
En cette veille de nouvelle Lune, il me tenait à cœur de vous parler des aspects émotionnels liés à cette phase particulière du mois. Comme vous le savez peut être, la lune peut déteindre sur notre comportement et sur notre corps. Nous sommes en grande partie composés d’eau et la lune a un pouvoir d’attraction sur cet élément (avec le phénomène des marées par exemple).
Les périodes de nouvelle Lune sont un moment idéal pour faire le point sur notre vie. Sans forcément tout remettre en question, mais simplement s’interroger sur les dernières situations conflictuelles ou émotions difficiles à gérer que l’on a pu vivre les semaines précédentes. Le but est de relever surtout ce que l’on a eu du mal à vivre ou à comprendre, du mal à digérer.
Souvent, si l’on observe avec objectivité une situation que l’on vit comme gênante ou dérangeante, on se rend vite compte que l’on a notre propre part de « tort » vis-à-vis d’elle.
Dès lors que nous vivons avec difficulté une situation, c'est qu'il y a matière à réflexion.
La nouvelle Lune 🌑 nous offre l’occasion de prendre conscience des situations qui nous posent problème actuellement. Et puis ainsi, de se questionner sur les parties de nous qui créent encore des résistances, des blocages, ou qui refusent d’avancer vers ce qui nous est bénéfique !
La nouvelle Lune 🌑 de demain est en Cancer ♋️, un signe d’eau 💧particulièrement sensible. Son imaginaire prolifique et ses émotions fortes colorent chacune de ses journées, et son grand besoin d’affection et de douceur nous encouragent à prendre du temps pour soi, en cette phase de nouvelle Lune.
Qui plus est, rappelons demain c’est également une éclipse solaire… Cette nouvelle Lune en Cancer et éclipse solaire sont une véritable invitation à mettre en lumière nos propres émotions que l’on vit encore avec difficulté.
• En cette nouvelle Lune, interrogez votre rapport « liberté / sécurité ».
• Évitez de tomber dans trop d’impulsivité envers les autres ou pour prendre une éventuelle décision.
• Prenez le temps de prendre du temps pour vous, afin d’être suffisamment en accord avec vous-même.
ZOOM ASANAS nouvelle Lune en Cancer
• Matsyasana : Tenir 1 minute la posture, puis relâcher complètement, allongé au sol. Répétez 3 fois. Si vous débutez, n’hésitez pas à placer vos mains à plat au sol sous les fessiers pour plus de confort. Ne forcez pas sur la nuque. Posture d’ouverture du coeur et de la gorge, étire le diaphragme et renforce l’ancrage du corps et de l’esprit.
• Balasana : 5 minutes, genoux écartés, talons ensemble, front au sol. Installez une respiration profonde, les yeux fermés. Posture d’introspection invitant au retour à soi, dans le calme et la douceur. Améliore les maux de ventre.
• Variante Ananda Balasana : 5 minutes, allongé au sol. Posture d’inversion permettant de relancer le sytème lymphatique et d’améliorer le confort digestif. Ancrage et renforcement du dos.
Série douce à pratiquer la veille, le jour même et le lendemain de la nouvelle Lune. Vous pouvez juste après cette séquence, rester dans le calme et méditer quelques instants. Puis trouver une affirmation positive, un souhait pour l’avenir, à manifester en cette occasion, et l’écrire sur une feuille de papier ou dans un petit carnet. Cela donne plus de force à votre affirmation et vous pourrez faire le point dessus en relisant vos différentes affirmations quelques semaines plus tard !
Prenez conscience de ce que vous voulez changer dans votre vie, et songez-y jusqu’à la prochaine pleine Lune, dans 15 jours !
Lumineusement vôtre,
Mélanie


