3 postures pour la pleine Lune en Capricorne

C‘est le moment d’observer ce qui compte dans votre vie, de prendre du recul vis à vis de ce qui vous pèse et de poser des actes qui aident à se détacher du négatif !

Signe de terre, le Capricorne est synonyme de travail, d’accomplissement, de persévérance mais aussi d’entêtement et parfois de dédain.

Ce moment de pleine Lune en Capricorne est une invitation à prendre des responsabilités pour aller de l'avant vers ce qui nous procure de la joie du bien-être.

C’est le moment de réfléchir à de nouveaux objectifs, que ce soit au niveau du travail, mais bien sûr et surtout, au niveau émotionnel. Car nous sommes encore dans la période du Cancer, signe très marqué par les émotions.

Trouvez donc le moyen d’exprimer des sentiments sincères à des personnes qui vous sont chères, en allant au delà de la pudeur ou de la timidité qui peuvent habituellement vous limiter.

En cette pleine Lune en Capricorne, attention à :

L’impulsivité, les disputes, les illusions, la rigidité

Risques potentiels :

Sentiment d’abandon et de solitude

Nervosité

Accidents

Travail à faire :

Lâcher les vieux principes, les vieilles idées, les désirs, la coquille de nos vies

rigides, pour aller vers + de souplesse

Éviter de vouloir être dans la maîtrise, la retenue, la sclérose, la rigidité, l’égoïsme

Pour cela, s’appuyer sur :

L’amour, l’intimité, la tendresse, la douceur, la gentillesse

Accueillir nos émotions

Chanter des mantras et envoyer des intentions positives

Essayer de garder son calme

Rester réaliste

Cultiver l’enthousiasme, la créativité, la patience

Se réchauffer le cœur grâce à la belle chaleur estivale

Le Capricorne étant un signe plutôt froid et pas toujours très démonstratif concernant ses émotions, voici une série de 3 postures d'ouverture adaptées à cette période lunaire.

Badha Konasana

5 minutes en assise, le dos bien droit, le menton légèrement rentré, vous pouvez placer des petits coussins sous les genoux pour plus de confort. Installez dès cette posture, une respiration calme et profonde. Posture d’ouverture (des hanches), d’ancrage et de retour au calme

Anahatasana

1 minute, puis revenez à quatre pattes, et répétez 3 fois. Soyez dans l’intention de poser l’avant du thorax sur le tapis, sans forcer.

Posture d’ouverture (du coeur) et d’humilité

Sucirandhrasana

7 minutes allongé au sol, placez la cheville gauche sur la cuisse droite, passez vos mains sous la jambe gauche pour entrecroiser vos mains à l’avant du genou droit. Restez environ 3 minutes, puis faites le côté droit, 3 minutes également. Posture d’ouverture (des hanches), stimule le chakra du coeur et encourage l’ancrage

Série douce à pratiquer la veille, le jour même et le lendemain de la pleine Lune. Vous pouvez juste après cette séquence, rester dans le calme et méditer quelques instants. Puis trouver une affirmation positive, un souhait pour l’avenir, à manifester en cette occasion.

Vous pourriez peut être également ces prochains jours à l’occasion de cette pleine Lune : rappeler un ami de longue date avec qui vous avez été en froid, avoir une discussion avec des personnes différentes sans pour autant les juger, et aussi, trouver du temps libre pour cultiver joie & bien-être.

 

Lumineusement vôtre,
Mélanie

Besoin de vous recentrer, d'y voir plus clair ou de savoir comment gérer ces moments de changements lunaires aussi puissants que délicats à vivre ?

RICHESSES-INTERIEURES_Logo_or
RICHESSES-INTERIEURES_Logo_or

Praticienne de bien-être holistique depuis 2015, je souhaite aujourd’hui vous partager les sujets de santé naturelle et de développement personnel pour vous aider à vivre mieux au quotidien. Le bien-être est un sujet aussi riche que passionnant et le partager l’est encore plus !