3 postures de Yoga spéciales nouvelle Lune en Balance

Samedi ce sera jour de nouvelle Lune. Comme vous le savez déjà, les mouvements lunaires influencent notre corps, nos émotions et nos pensées (nous somme majoritairement composés d’eau, élément sur lequel l’attraction lunaire n’est plus à prouver). Il est bon, dans ces périodes, de pratiquer des postures de yoga adaptées à ces changements, afin de mieux les vivre à tous les niveaux !

 

Ce prochain mouvement astral est la nouvelle Lune en Balance du samedi 28 septembre. Elle invite cette fois à remettre en route ce que l’on a peut être laissé de côté. De reprendre en mains notre chemin, de rechercher la sérénité, la paix. Il y aura en beaucoup d’entre nous une recherche et un désir d’harmonie, de beauté, de légèreté, de choses simples, de facilité, de repos, de se tourner vers les autres. Un besoin de positif, d’équilibre, de justice.

Ces 2 prochaines semaines :

Énergies fortes au travail
Risque de stress +
Mise en place ce que nous voulons faire (parfois laborieuse)
Sentiment d’insécurité, peurs
Grand changement

Pensez à cultiver les notions de douceur, tendresse, équilibre émotionnel

N’ayez plus peur de bouger, d’être en insécurité, de manquer d’argent, oubliez ce que les gens vont penser de vous !
Nourrissez-vous de ce qui vous fait vous sentir en accord avec vous-même.

N’ayez plus peur du changement, ayez la foi en vous, c’est votre vraie force !

Aujourd'hui, je vous propose une séquence de 3 postures de yoga pour clôturer le mois de Septembre, et accueillir le mois d'Octobre et cette belle nouvelle Lune qui arrive.

Paschimottanasana : la posture de la pince

Installez-vous sur le tapis, les jambes tendues, le dos droit, aidez-vous si besoin de vos mains en contact du bout des doigts de chaque côté des jambes
Inspirez, tendre les bras vers le ciel, expirez ramenez les bras vers les tibas / chevilles / pieds ou orteils. Relâchez le dos, la tête, peu importe la distance entre votre buste et vos jambes.
• Surtout, ne tentez pas de vous allongez sur vos jambes tendues si vous sentez des résistances à l’arrière des cuisses, vos ischio risqueraient de tirer quelques heures après ! Trouvez donc un point d’équilibre entre sensation confortable, et étirement supportable, pour vous installer dans la posture.
• Tenir sans forcer la posture pendant 3 minutes, en respirant calmement et profondément, puis relâchez. Allongez-vous ensuite au sol sur le dos et tentez de ramener le bas du dol à plat au sol, pour contrebalancer la courbure des lombaires dans le sens opposé de la posture que vous venez de faire.

Posture du papillon :

Pliez les jambes puis ramenez les deux plantes de pieds l’une contre l’autre, en laissant les genoux descendre vers le sol. Réajustez-vous de sorte à ressentir un relâchement agréable des jambes et des hanches. Vous ne devez pas ressentir de tensions. Si c’est le cas, placez si besoin des coussins sous vos genoux.
• Restez 5 minutes dans cette posture

Posture du Chat qui attrape sa queue

Restez allongé(e) sur le dos, pliez les jambes et ramenez les genoux sur le ventre. laissez descendre le genou gauche vers le côté gauche, et le pied droit du côté droit, de sorte à toucher le sol des deux côtés. Posez la main gauche sur votre genou gauche, et attrapez votre pied droit avec la main droite.
• Restez 3 minutes à droite, puis revenez doucement au centre et 3 minutes à gauche.

Relâchez la posture, puis restez quelques minutes allongé(e) en Savasana, posture de détente totale, avec un plaid sur vous (veillez à ne pas avoir froid !). Concentrez-vous sur toute la zone de votre coeur, en y visualisant une belle lumière de couleur verte.

Cette séquence

Étire le dos au niveau musculaire et osseux
Comprime les organes dits « émonctoires » (qui s’occupent du traitement des toxines), et donc
Favorise la détox
Stimule la zone du nerf vagal dans le ventre, apportant ainsi une détente physique et mentale quasi immédiate
Active et améliore la digestion
Travaille sur l’énergétique de la colonne vertébrale (kundalini)
Enseigne la patience
Ramène le calme au niveau mental
Invite à la reconnexion à soi

Pratiquez cette séquence un soir sur deux cette semaine, jusqu’à samedi 28, jour de nouvelle Lune ! Pour clôturer le mois de Septembre, accueillir le mois d’Octobre et cette belle nouvelle Lune du changement.

Lumineusement,

Mélanie

Besoin de vous recentrer, d'y voir plus clair ou de savoir comment gérer ces moments de changements lunaires aussi puissants que délicats à vivre ?

RICHESSES-INTERIEURES_Logo_or
RICHESSES-INTERIEURES_Logo_or

Praticienne de bien-être holistique depuis 2015, je souhaite aujourd’hui vous partager les sujets de santé naturelle et de développement personnel pour vous aider à vivre mieux au quotidien. Le bien-être est un sujet aussi riche que passionnant et le partager l’est encore plus !