Boisson santé de saison de la semaine : Virgin Pomelojito

C‘est encore la saison des pamplemousses !

Agrume d’hiver, le pamplemousse est un fruit que l’on consomme encore en cette période printanière ! Moins acide que le citron, plus exotique que l’orange, les nuances de ses saveurs me font battre le cœur… C’est certainement de loin, l’un de mes fruits préférés !

Excellent fruit pour le groupe sanguin A, il est généralement un bon atout de santé, sauf si vous avez tendance à être frileux, cela révèle un morphotype (= structure physique et physiologique) qui s’acidifie facilement, vous veillerez donc à éviter d’en consommer trop souvent, et surtout à ne pas le consommer en fin de repas !

Le pamplemousse regorge de vitamine C ainsi que de composés antioxydants qui favorisent la prévention des cancers et des maladies cardio vasculaires.

Les flavonoïdes qu’il contient présentent également de bon aspects anti inflammatoires.

Également un allié minceur, son pouvoir glycémique (quantité de sucre) est faible, et ses vertus hypocholestérolémiantes régulent donc le cholestérol et diminuent le taux de triglycérides, favorisant ainsi la perte de poids.

En bref, encore un magnifique produit de la nature !

Découvrez la boisson santé de saison de la semaine : des Virgin Pomelojito, ou cocktails fraîcheur santé sans alcool

Ingrédients pour deux grands verres :

• 1 pamplemousse

• 250ml d’eau

• 250ml d’eau pétillantes

• ¼ de botte de menthe

• ½ citron

• 2 cuillères à soupe de sucre de coco (ou sirop d’agave, ou ce que vous avez)

Procédé :

Couper le pamplemousse en deux. À l’aide d’un presse agrume, presser une moitié et réserver l’autre. Dans un grand bocal, placer des glaçons ou de la glace pilée, le sucre, le jus du demi pamplemousse, quelques gouttes de jus de citron, quelques feuilles de menthe coupées en deux à la main, ajouter l’eau, fermer le bocal et secouer afin de diluer le sucre et de bien homogénéiser le tout.

Laisser reposer quelques instants le temps de prélever les suprêmes de la deuxième moitié du pamplemousse.

Dans deux verres, placer quelques feuilles de menthe ciselée, quelques suprêmes de pamplemousse, puis verser le mélange au préalablement préparé avec les glaçons. Ajouter un peu d’eau pétillante, et décorer avec quelques morceaux de pamplemousse et feuilles de menthe.

Se mange à la cuillère et se boit à la paille !

 

À votre santé !

Vous aimeriez mettre en place une cure de détox de printemps pour vous sentir plus léger, légère ?

RICHESSES-INTERIEURES_Logo_or
RICHESSES-INTERIEURES_Logo_or

Praticienne de bien-être holistique depuis 2015, je souhaite aujourd’hui vous partager les sujets de santé naturelle et de développement personnel pour vous aider à vivre mieux au quotidien. Le bien-être est un sujet aussi riche que passionnant et le partager l’est encore plus !