Recette de la semaine : Porridge express réchauffant à la cannelle

L‘Automne commence à bien s’installer, même ici sur la Côte d’Azur !

Pour ma part, cette saison pluvieuse me donne envie de manger des petits plats chauds mijotés et de m’emmitoufler dans des pulls tout doux !

Aujourd’hui, je vous propose un porridge express, un petit déjeuner nourrissant, réchauffant et goûteux, à la cannelle.

Les flocons d’avoine ont des propriétés hypocholéstérolémiantes, c’est à dire qu’ils viennent réguler le cholestérol. Ils améliorent la digestion et on un effet satiétogène intéressant.

La cannelle est quant à elle une épice particulièrement intéressante à consommer en cette période de transition saisonnière. Elle est immunostimulante et donc renforce les défenses immunitaires pour mieux résister aux microbes, stimule le système digestif et donc améliore la digestion, et a des propriétés réchauffantes. C’est à dire que ses principes actifs auront tendance à augmenter la chaleur corporelle, nous faisant ainsi mieux résister au froid. Sans oublier l’aspect aphrodisiaque !

La cannelle est dans le top 3 des aliments les plus antioxydants du monde !

Recette de la semaine : Porridge express réchauffant à la cannelle

Ingrédients pour 1 bol de porridge :

  • 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine (pour ma part je les prends bio sans gluten)
  • 250ml (un grand verre) de lait de noisette (ou autre lait végétal de votre choix)
  • Une poignée de noix de cajou / d’amandes / de noix
  • 1/3 de cuillère à café de cannelle en poudre ou 1 bâtonnet de cannelle
  • Une demie orange
  • Un demi kiwi
  • Du miel ou du sirop d’agave
  • Facultatif : 2 étoiles d’anis

Procédé :

Dans une casserole faire frémir le lait, puis répartir en pluie les flocons d’avoine, la cannelle (et l’anis étoilé si vous souhaitez en mettre). Remuer le tout sans arrêter à l’aide d’une cuillère ou d’un fouet jusqu’à épaississement du mélange. Concasser les noix puis ajouter. Arrêter le feu, puis sucrer à votre convenance à l’aide du miel ou du sirop d’agave, dresser dans un bol. Ajouter les fruits coupés en morceaux. C’est prêt !

Bon appétit !

Envie d'apprendre à cuisiner autrement, de façon simple et saine ? Envie de tout simplement apprendre à mieux gérer votre alimentation ?

RICHESSES-INTERIEURES_Logo_or
RICHESSES-INTERIEURES_Logo_or

Praticienne de bien-être holistique depuis 2015, je souhaite aujourd’hui vous partager les sujets de santé naturelle et de développement personnel pour vous aider à vivre mieux au quotidien. Le bien-être est un sujet aussi riche que passionnant et le partager l’est encore plus !